Fwife 0.7 : Nouvelle version

La rc2 de Frugalware est sorti ce matin. Juste avant le freeze, j’avais sorti une nouvelle version de Fwife.

Au menu des changements :

Plusieurs changements ont été apportés dans le plugin de sélection des paquets.
Désormais, trois choix sont possible pour la sélection des paquets : Basique, Intermédiaire et Expert.
Le nouveau étant celui-ci (il s’agit évidemment du mode basique) :

Il propose une installation par défaut de Frugalware, le seul choix étant celui de l’environnement de bureau. Il donne une image et une courte description pour chacun des environnements proposés.

De plus, il est maintenant possible de faire une installation de base (i.e. sans environnement graphique) dans le mode intermédiaire.

Dans le plugin de partitionnement, un bouton permet de configurer le point de montage (pour /home par exemple).
Au départ, on pouvait modifier les cellules du tableau (de la colonne ‘Point de montage’) mais comme me l’ont signalé plusieurs personnes, ce n’était pas très intuitif (en fait pas du tout).

Depuis peu Fwife est fournit sur les CDs/DVDs de Frugalware en plus de l’installateur en curse (le choix se faisant au niveau du grub). Mais, jusqu’à présent, Fwife ne supportait pas l’installation depuis les CDs/DVDs. C’est désormais révolu dans cette nouvelle version.

Ajoutons à celà quelques modifications mineures, notamment pour empécher ce genre de choses.

En parlant de bugs vicieux, celui-ci traîne depuis un bout de temps et est difficile à corriger car je n’arrive pas à le reproduire. Il semble que ce bug ne se produise qu’avec le protocole ftp, l’astuce consiste donc à passer par http.

A propos des traductions françaises, celles de cette version ne sont pas à jour, il se peut donc que certains des messages soient en anglais.

Une réflexion sur “Fwife 0.7 : Nouvelle version

  1. Je crois que j’ai encore trouvé une saleté de bug… En lançant l’image frugalware-1.4rc2-i686-net.iso et en demandant la gui, j’ai droit à un écran vide au démarrage. Et quand je clique sur « forward », c’est planté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *